Le camping naturiste

Où trouver plus grande simplicité qu’en pratiquant le camping naturiste ? Quel bonheur de ne pas être soumis à l'obsédante obligation de se cacher sans cesse et de se vêtir lorsqu'on sort de sa tente ou de sa roulotte!

De plus, on apprécie y retrouver : accueil, entraide et cordialité. Dans la bonne humeur, une camaraderie s'implante spontanément. Il est plaisant de constater l'attention, le respect que porte le campeur naturiste au calme, à l'intégrité, au charme de la nature qui l'accueille et à l'environnement. C'est une des plus merveilleuses sensations de vraie liberté, qui donne parfois même l'étonnante impression de "faire partie du décor" !

Dès le réveil, il est possible de se livrer nu aux ablutions matinales, de courir pieds nus dans la rosée et de respirer à pleins poumons l'air frais et les odeurs du jour naissant. À la tombée de la nuit, il est agréable de pouvoir déambuler nu dans l'atmosphère calme et parfumée, bavarder, rire, chanter puis s'endormir avec le silence de la nuit.

C'est dans la joie qu'en pleine nature, on partage et l'on goûte à cette ambiance détendue, imprégnée de confiance et d'amitié.

Vive le camping naturiste!